Le trail nocturne de Villerest fait scintiller la nuit

Le trail nocturne de Villerest fait scintiller la nuit


La sixième édition du trail nocturne organisée au départ du lac de Villerest s'est déroulée ce samedi 8 novembre 2025 et a attiré près d'un millier de participants au total.

La salle de la Papeterie était en ébullition ce samedi 8 novembre à l'occasion du rendez-vous sportif organisé par l'agence Week&Sport en collaboration avec l'US Villerest et la commune. Quatre distances étaient proposées aux coureurs (700 au total), en plus des deux randonnées (qui ont attiré près de 200 marcheurs) et des courses pour enfants (qui ont enregistré une cinquantaine de participants).

La plus longue des distances, le Tour du Lac et ses 42 km, a lancé l'événement. "C'est la seconde fois que nous proposons cette distance et on voit qu'elle attire les gens d'assez loin", se félicite Samuel Gourlier, à la tête de Week&Sport. Un responsable que précise que, sur l'ensemble des tracés, 25 départements ont été représentés cette année. "C'est une très belle édition. Les gens viennent en famille, en clubs. On avait par exemple un groupe de Megève. Et on voit que les participants font très attention. Une des particularités d'un trail de nuit est liée aux chutes et blessures éventuelles, et nous n'avons eu que de la bobologie ".

Près de 70 bénévoles mobilisés

Les coureurs pouvaient également participer au tracé de 26 km du Grand-Duc, exigeant, mêlant passages techniques et sentiers forestiers ; à l'Échappée nocturne de 14 km, accessible et rythmée ; en enfin la Run night et ses 8 km qui se voulait idéale pour s'initier au trail.

"C'est un événement important, à la fois sportif et populaire, qui allie toutes les qualités de sport et de la fête", observait sur place le maire Philippe Perron.

Environ 70 bénévoles ont été mobilisés par l'US Villerest. Cette année encore, pour chaque coureur engagé, 1euro sera reversé au Villeresthon.

À noter : le trail s'est déroulé pour la première fois en même temps que le marché de l'Écureuil, qui se poursuit ce dimanche. "On se rend compte que les deux événements demandent pas mal de matériels et qu'on est peut-être un peu juste. Nous ajusterons sans doute la date l'an prochain pour éviter un nouveau télescopage du calendrier", glisse le responsable de Week&Sport.

Voici les résultats de nos sportifs Amaristes au Trail nocturne de Villerest samedi 8 novembre.

Un grand bravo à eux !

8 Km

LATRICHE Léa 45ième 2ième JUF 50'59

14 km duo

Pauline Ramalho et Caroline Millet 21ième 2ième F 1h28'54''

26 Km

Salim Gherabba 3ième 1er M1M 1h54'14''

Pierre Mouton Dumontet 108ième 11M1M 2h58'56''

Roland Huguet 127 ième 2M5M 3h31'43''

Nadine Charlat 128ième 2M3F 3h34'38''

26km duo

Jérôme Millet/Besville Julien 1er 2h16'14''

Rémi Chat/Desgrange Mathieu 2ième 2h20'31''

Marche 14km

Monique Laforêt - Montsé Nouvelot - Yvette Coussé - Sylviane Millet

Commentaires