Retour sur la performance de Pascal Dussud Vice-Président de la Section Scrabble de l'Amicale Laique et Sportive de Renaison.
Elu Joueur du mois de janvier 2025 au Comité du Lyonnais :
Pascal
DUSSUD, joueur au club de Renaison, classé série 5B, remporte cette élection du joueur du mois de décembre, avec 41% des suffrages. Découvrez son portrait ci-dessous :
Pascal a effectué une grande partie de sa carrière de cadre sup santé à Nouméa et c'est une de ses collègues de travail, Véronique, qui lui a parlé avec enthousiasme du Scrabble duplicate (il avait alors, depuis l'adolescence une pratique familiale de scrabble classique). Bien que curieux de la découverte du duplicate, ses activités professionnelles et une pratique sportive (trail, marathon..) l'occupaient alors suffisamment...
Une problématique personnelle l'amenant à limiter ce type de loisirs, et motivé par l'enthousiasme de sa collègue, il s'est orienté en 2019 vers le club de NOUMÉA dont il a apprécié l'accueil, l'ambiance et l'organisation….
Entrainé par ceux qu'il appelle les "locomotives", Sylvain Tolassy et Wielfried Pillard, et avec leurs conseils, il a progressé en club et joué régulièrement en topping (1 partie par jour ), ce qu'il considère comme sa bonne méthode pour toujours apprendre de nouveaux mots.
Revenant après 30 ans à ses racines familiales en Côtes Roannaises en septembre 2022 mais encore licencié à NOUMÉA, il a frappé à la porte de notre petit club de Renaison et nous l'avons accueilli avec plaisir. Il a participé à nos parties de club, semaines fédérales…. et sa gentillesse avec tous a fait que nous l'avons "adopté" très vite.
En septembre 2023, il s'est licencié à Renaison, a progressivement pris sa place dans l'arbitrage et l'an dernier a accepté de devenir vice-président, partageant alors la gestion et l’organisation des activités du club, s’impliquant dans les préparations d'événements comme les 30 ans du club…
Entre-temps, il a beaucoup progressé et le club est très fier de ses résultats dans les dernières compétitions nationales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire