Course de la Madone à Saint-Nizier-sous-Charlieu ce dimanche 2024
Avec 200 coureurs, pari réussi pour la première édition de la course de la Madone à Saint-Nizier-sous-Charlieu
Malgré une météo bien maussade avec au menu de la pluie, du vent et des températures hivernales, la toute 1ère édition de la course de la Madone organisée dimanche 8 décembre en matinée à Saint-Nizier-sous-Charlieu au profit du Téléthon, a tenu toutes ses promesses.
S’étant fixés l’objectif d’attirer un nombre maximum autorisé de 200 participants, les trois initiateurs du projet, Jean-Philippe Cotte, David Chapelle et Laurent Marchand, ont largement réussi leur pari. "C’est un carton plein puisque nous avons eu l’affluence escomptée, nous avons même dû refuser du monde. L’appel à se mobiliser pour la bonne cause a été bien reçu, et la solidarité a été de mise. La preuve puisque la grande majorité des coureurs aujourd’hui sont des non licenciés", se sont félicités les trois coordinateurs qui ont pu organiser cet événement sportif caritatif sous l’égide du Comité des fêtes de Saint-Nizier, et compter sur l’aide précieuse de 70 bénévoles.
Les 200 coureurs s'élançaient à l’assaut du parcours long de 8,43 km, mélange de goudron sur la voie verte puis de chemins sur les valons de la commune, avec un passage obligé dans les vignes et bien sûr au pied de la Madone des Gatilles.
Ayant réussi à se détacher rapidement, le duo composé de Florian Corneloup et Arthur Moncorgé s’affranchissait aisément du dénivelé positif de 176 mètres, et effectuait l’intégralité de la course en tête. Et c’est finalement côte à côte que les deux coureurs aguerris franchissaient la ligne d’arrivée, avec un temps de 29’37 sec. Léon Favier venait compléter le podium 44 secondes plus tard, suivi de Yannick Allion et Olivier Guigand. Sans surprise, Adeline Roche se classait première féminine, suivi quelques minutes plus tard de Mélia Dachet.
Cette belle première se concluait dans la convivialité autour d’un buffet généreux proposé dans la salle des concerts de Carillon. Fort de cette réussite, et à en juger par les larges sourires affichés par les organisateurs, il y a fort à parier que cette course de la Madone connaisse une suite dès l’année prochaine.
Nous étions 6 Amaristes à braver la fraicheur en ce dimanche matin pour la 1ére édition du trail de la Madone à Saint Nizier Sous Charlieu.
8 Km et 175 +
192 Arrivants
Plusieurs podium et trés belle course pour les féminines.
51 eme Serge Longin en 40 32 2eme V3
57 eme Celine Dachet en 41 01 1ére V2F
77 eme Apolline Benas en 44 18 5 eme SEF
78 eme Léa Givre en 44 21 6 eme SEF
107 éme Régis Guillot en 47 36 1er V4
158 eme Dominique Login en 57 22 4 eme V3F
Superbe buffet à l 'arrivée
Commentaires
Enregistrer un commentaire