10 Km et Semi de Toulouse du 10 novembre 2024

10 Km et Semi de Toulouse du 10 novembre 2024

Il est de retour ! Bouduuuu, tu ne vas pas t’ennuyer dans la ville rose !  Après 5 ans d’absence, le Toulouse Métropole Run Expérience fait un comeback d’enfer pour un événement plus sportif que jamais.  Si tu as envie de descendre en Occitanie, sache déjà que Toulouse est un spot idéal pour tous les amoureux de la course à pied Ses baies tranquilles et apaisantes en voient passer des coureurs, musique dans les oreilles, au top de leur forme. En plein mois de novembre, le Toulouse Métropole Run Expérience revient, pour te redonner des couleurs. L’été indien bat souvent son plein, et courir le long de la Garonne s'apparentera à une promenade de santé (ou pas). Tu verras, c’est une visite grandeur nature qui t’attend, que ce soit sur le 10 km, le semi-marathon, le marathon ou le marathon relais. Des courses pour enfants sont aussi au programme pour révéler les talents de demain.

C'est un week-end riche en émotions qui t'attend et donc une expérience à part entière. Le village de course et ses animations, évidemment, mais avec la petite touche Playground, qui n'est autre que l'organisateur de la course. En effet, leurs évènements se veulent résolument responsables, avec le plus faible impact écologique possible et un fort apport pour son territoire en proposant des produits locaux.

Sur cette édition, le parcours empruntera notamment la célèbre piste des géants. Elle célèbre notamment la grande destinée aéronautique de Toulouse, alors elle sera parfaite pour te faire décoller tel un avion à réaction ! Bon, maintenant, la piste est une artère urbaine dans un quartier où l’innovation coule dans les rues, comme l’eau dans les sources. Une coche de plus à cocher durant ton séjour. Ça nous fait penser qu’il ne faut pas que tu passes à côté des ruelles du Vieux Toulouse. Ah bah oui, sinon tu ne vas pas pouvoir profiter de ton déplacement à 100%. Imagine-toi avancer dans ces ruelles étroites, où chaque virage semble te conduire vers une nouvelle aventure, ou au moins vers une boulangerie proposant des croissants irrésistibles ! En plus, ce sera un vrai entraînement ! Les rues sont une vraie gymnastique pour les mollets, leurs pavés inégaux défient même les talons les plus hauts !  C'est comme une danse avec le passé, où chaque pas te rapproche un peu plus de la découverte d'un café caché ou d'un magasin d'antiquités rempli de trésors (ou de bibelots poussiéreux, selon votre chance).

« À m’en donné » tous les critères sont réunis pour que tu viennes participer au Toulouse Métropole Run. Ce n’est pas parce qu’ils disent chocolatine au lieu de pain au chocolat qu’on ne leur fait pas confiance pour l’organisation d’un événement sportif pareil ! Bien au contraire ! 

Prends un dossard, tombe la chemise et viens mettre du rose dans ta vie ! 

À Toulouse 3 Amaristes dans la foule des coureurs

Gérard et Annie accompagnaient sur ce 10km leur belle-fille pour sa première course :

Sur 7302 classés

Gérard Gourbeyre termine (avec sa belle-fille) en 1h01’ à la 3863eme place (9,85 km/h) 19e M6 sur 47 et 757e MasterH

Annie Julien se place 4748e en 1h04’31’’ soit 5e M6F sur16 et 528e MF.

Sur le semi marathon, sur 11285 arrivants, Caroline Millet-Desreumaux termine 4733e en 1h55’42’’ (10,94 km/h) 1er semi Bravo !

104e M0F sur 532 et 909e F



Commentaires