La Treille en côte Roannaise 2024

 La Treille en côte Roannaise 2024

Née en 2021, cette course nature en relais qui traverse la Côte Roannaise du Sud au Nord se veut sportive, conviviale et festive. Organisée en lien avec les vignerons de la Côte Roannaise dans le cadre du « Fascinant Week-end des vignobles », elle devient la course la plus prisée du Nord de la Loire avec plus de 380 coureurs en 2022.

L’événement se veut touristico-sportif, comme le support d’une découverte de la région viticole Côte Roannaise. En relais ou en assemblage, les équipes de trois coureurs vont tente d’approcher la meilleure performance de 2023 : 3 h 04 min 58 s par l’équipe mixte Guenet/Dachet/Favier.

Pour sa 4e édition, la Treille en Côte Roannaise va rassembler 150 équipes de trois coureurs attendues sur les chemins et sentiers de la Côte Roannaise ce samedi 19 octobre, entre Villemontais et Ambierle.

Cette année, deux formules sont laissées au choix des équipes, soit courir en relais, soit en assemblage, c’est-à-dire qu’à chaque étape, les coureurs s’ajoutent pour courir ensemble. 

Courir en équipe, le principe de la Treille en Côte Roannaise. Les équipiers doivent franchir la ligne ensemble. 



Commentaires