Assemblée Générale de de l'Amicale Laïque

Assemblée Générale

Ce fut au Caveau de la Mairie de Renaison 42370 que s’est déroulée, ce samedi 17 février 2024, l’Assemblée Générale de l’Amicale laïque et Sportive de Renaison, une réunion animée par son Président, Robert BOURCHANIN. Étaient présents, Jean-Pierre SAPT adjoint en charge des associations, Stéphane MILLET Directeur du service départemental « Vie Associative » de la Fédération de la Ligue de l’enseignement de la Loire, le Trésorier Gilles BARDET et le Secrétaire Gilbert SCHREIBER

Lors du bilan moral, le président a adressé des remerciements appuyés aux membres actifs de l’Amicale Laïque, saluant l'investissements et l'efficacité de chacun dans l’organisation et le bon déroulement des différentes manifestations.

Le bilan d’activité a été présenté par Bernard FURNON. Il a surtout mis l’accent sur la présentation de la nouvelle pièce de théâtre de la compagnie Marbayassa, intitulée L’avare et ses calebasses, qui sera présentée prochainement à la salle La Parenthèse le 19 mars 2024.

Le bilan comptable, présenté par Gilles BARDET trésorier, a laissé apparaître une comptabilité saine. 

Suite en quoi, chaque compte rendu a été approuvé à l’unanimité des membres présents.

Après l’approbation de l’exercice, et à la demande du Président, une minute d’applaudissement à la mémoire d’André GRANGE, ancien président de l’Amicale a clôturé la séance.

Face au bureau, une vingtaine de représentants de sections et d'activités a, tour á tour, présenté leur bilan respectif. Il est à noter que chaque section organise sa propre assemblée générale.

Suite au rapport moral du président, chaque section est donc intervenue en faisant un petit résumé de ses activités. Un rappel des activités occasionnelles comme le parcours de la Treille de la côte Roannaise a une fois de plus un réel succès, le Duo de Saint-Haon, la marche nordique, l’informatique avec ses diverses séances, le détail des publications, des blog et de notre page Facebook, le judo et ses compétitions qui ont soulevé la cruelle absence de Dojo permanent pour les entrainements, le scrabble qui est en plein renouveau, la gymnastique et la nouvelle activité "jeux de société" à Renaison.

Une fois de plus, tous ces bénévoles forment des équipes vigoureuses prêtes à s’engager, encore cette année, dans cette aventure amicaliste placée sous le signe de la laïcité, du rassemblement et de la défense des valeurs de l’école de la république.

Et si le problème de l’absence d'un dojo permanent a été évoqué, faute de lieu d'installation, la mairie s'est quand même félicitée de la vie trépidante de l’Amicale.




Commentaires