L’Amicale Laïque retrouve ses activités culturelles

 L’Amicale Laïque retrouve ses activités culturelles

Paru dans le Progrès le 20 mars 2022



Gilles Bardet, Jilles Lazardeux, Bernard Furnon, Robert Bourchanin (de g. à dr.), pas mécontents de voir relancées les activités de l’association. Photo Progrès /Christian MARQUET

Après une période difficile, l’Amicale Laïque de Renaison retrouve un rythme d’activité comparable à celui d’avant la crise sanitaire. Robert Bourchanin évoque la vie de l’association.

L’activité de l’Amicale retrouve-t-elle son rythme de croisière ?

« Nous venons de tenir notre assemblée générale et nous avons pu constater la bonne santé de l’association. Les sections sportives, comme l’athlétisme, le judo, la gymnastique enregistrent même des effectifs en hausse. C’est peut-être l’effet du dispositif Pass-Sport qui permet des tarifs d’inscription modestes. »

Une pièce de théâtre le vendredi 25 mars

Au niveau culturel, qu’envisage l’amicale ?

« Une pièce de théâtre dès le vendredi 25 mars avec la troupe Comel’die dans « Zoo logique » (de Damien Redon). Un moment d’humour bien décalé à savourer sans modération…

Zoo logique, le 25 mars à 20 h 30, salle des associations (mairie). Prix des places 10 €. En vente à la Maison de la Presse Ballansat.

À plus long terme, avez-vous un calendrier qui se remplit ? « Le 21 octobre, Alain Hivert revient à Renaison pour un récital Brassens, à La Parenthèse. Pour un avenir plus proche, nous travaillons à la création d’une section informatique qui sera coachée par Gilles (Bardet) et Jilles (Lazardeux).

Commentaires